Batterie Faible au Théâtre du Pont Neuf
25&26 septembre 2009 - 22h30>02h
tarif unique 6€
TPN 8,place Arzac - 31300 Toulouse

4ninabis, radio radio 106.8 mhz et le TPN proposent deux soirées avec huit artistes dont cinq présents sur la compilation 2xlp 'Batterie Faible' (radio radio sonorités/4ninabis) : Rafael Bernabeu accompagné du vidéaste Krunoslav Pticar (électroacoustique&vidéo/Bordeaux), le duo Heller (ambiant/Paris-Bordeaux), Christian Vialard (électroacoustique/Grasse), B.I.A.S (électronica/Terrasson).

Vendredi 25 Septembre - 22h30>02h

iro, Heller, Rafael Bernabeu & Krunoslav Pticar


_ Heller
est le projet de deux musiciens français : le bordelais Eddie Ladoire et le parisien Sébastien Roux. Les deux musiciens ont cherché à mettre en regard une certaine forme de musique ambiante telle que Main ou Stars of The Lid ou les expérimentations digitales publiées par des labels comme Mego ou Raster-Noton. Leur musique proche de la musique électroaccoustique est un mélange de nappes hypnotiques, de craquements et de souffles organiques pertubés par des sine-waves ultras-aigues et des glitches destructurés. Le résultat frôle la musique concrète ou la musique contemporaine.

"Imaginez un monde de demain fait des bribes de celui d'aujourd'hui. 'Claquements de portières, compartiments bavards, souffles de voix portés par les roulements de nos espoirs en ce temps suspendu. Les délicates et riches mosaiques sonores d'Eddie Ladoire et SébastienRoux dessinent une courbe vers d'hypothètiques destinations, les glitches, les drones et les phonographies désarticulées étant les véhicules déclarés de cette fiction. La machine est lancée, le doute n'est désormais plus permis et nous sommes super ok pour y participer. "
Jérome Notinger.

extrait :


http://www.ma-asso.org/


_ Rafael Bernabeu & Krunoslav Pticar (Vidéo)

"Je commence ma formation (autodidacte) dans le domaine de la percussion en jouant la batterie avec différents groupes de musique expérimentale et improvisée. J'ai fait les études de Beaux Arts à Valence (Espagne) où j'ai travaillé, entre autres, l'installation audio-visuelle, la vidéo et le collage sonore. En 2001, lors d'une bourse en Allemagne, je commence à travailler la musique électroacoustique avec Robin Minard et André Bartezsky au Bauhaus Universität en Weimar. Entre 2004 et 2005 suis titulaire d'une bourse au SCRIME (Studio de Création et Recherche en Informatique et Musique Electro-acoustique). Actuellement, je poursuis mes études de composition au CNR de Bordeaux."


Samedi 26 Septembre - 22h30>02h


d/jyu, Christian Vialard, B.I.A.S.

_ Christian Vialard
Artiste pluridisciplinaire vivant et travaillant à Grasse. Il construit une critique de notre société issue d’une réflexion sur les interactions complexes et ambiguës que nous entretenons avec notre territoire urbain. Ses créations traversent de multiples champs artistiques (musique, installation, peintures, vidéo) avec un intérêt particulier pour les situations qu’il veut propices à un basculement de sens. La plupart de ses oeuvres fonctionne ainsi dans une forme d’indétermination, configuration ouverte qu’un texte ou une action entraîne vers une nouvelle interprétation. Il est également créateur et animateur du label indépendant Tiramizu. Christian Vialard est professeur d’arts numériques à la Villa Arson (Nice).

http://www.cvia.net
http://www.tiramizu.net


_ B.I.A.S
B.I.A.S alias Fred Pierrot est née en 2000 issue d'un métissage entre noise et electronica. B.I.A.S puise sa musique dans son passé de guitariste (Nil) puis bassiste (Anäh) mélangeant les arythmies, accidents numériques et mélodies saturées. Apres un mini LP (NH4+) sur l'oreille électronique, il apparait dans divers compilations (digital kranky, Two series records, Dokidoki et 4ninabis/Radio-Radio sonorités) et lors d'une escapade a Barcelone ou il côtoie le meilleur de la scène indietronica, affinant ses productions, petites perles nourries d'IDM Warpienne et d'effluves shoegazer nouvelle génération. Fred Pierrot membre du collectif Neurosystem.org, vit et travaille en France.

http://pierrot.fred.free.fr/bias/1.htm

extrait :